La commune de Lanrivoaré met à disposition de ses administrés, matériel et salles communales.
Pour toute demande, veuillez vous orienter vers l’accueil de la mairie.
Le matériel et les salles sont mis à disposition :
- à titre gratuit pour la commune, les différentes associations ou groupements de la commune et les associations intercommunales dont Lanrivoaré fait partie.
- à titre onéreux pour les particuliers majeurs domiciliés à Lanrivoaré, les entreprises et organismes dans le cadre de réunions professionnelles.
Location de salles pour les particuliers
Toute demande de location doit faire l’objet d’une demande écrite transmise par mail à info@lanrivoare.fr ou déposée en mairie. Celle-ci doit préciser vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse postale, téléphone, mail), la salle et la date souhaitées, le nombre de convives, le type d’évènement. Si la location est réalisable, une convention et un questionnaire GN6 vous seront transmis et devront OBLIGATOIREMENT être retournés en mairie accompagnés d’une attestation d’assurance, d’un justificatif de domicile et du plan de configuration des salles (disponible en bas de la page – dossier considéré comme incomplet si le plan n’est pas fourni à la réservation). Le locataire s’engage à lire le règlement intérieur.
Le paiement s’effectuera à réception de la facture (avis des sommes à payer) transmise par la trésorerie. Les salles ne pourront pas être louées pour les fêtes de fin d’année (Noël et premier de l’an) ni pour les fêtes étudiantes. L’utilisation des salles est réservée en priorité aux associations locales.
Un tarif réduit est appliqué sur présentation d’une facture d’un commerçant de la commune (traiteur, boulangerie…) d’un montant correspondant à 20% de la location.
Mise à disposition des salles pour les associations
Vous occupez, régulièrement, des salles communales, pour la pratique de vos activités, vous devez signer une convention de mise à disposition permanente et lire le règlement intérieur.
En cas de manifestation, l’association doit remplir une convention de mise à disposition exceptionnelle, lire le règlement intérieur, remplir le questionnaire GN6 et choisir un plan de configuration de la salle (sans le plan, le dossier sera considéré comme incomplet).
Plans de configuration de la salle
Différentes configurations approuvées par le SDIS (Service Départemental d’Incendie et de Secours) sont téléchargeables ci-dessous :
- Plan salle la forge configuration type A1 (horizon)
- Plan salle la forge configuration type A2 (peigne)
- Plan salle la forge configuration type A3 (épi)
- Plan salle la forge configuration type B1 (carré)
- Plan salle la forge configuration type B2 (dominos)
- Plan salle la forge configuration type B3 variante B1 et B2
- Plan salle la forge configuration type C - conférence
- Plan salle la forge configuration type D - debout assis
- Plan salle la forge configuration type E - espace scénique bar
- Plan salle la forge configuration type F
- Plan salle la forge configuration type G - gradin
- Plan salle Ti an Oll configuration type A1 (horizon)
- Plan salle Ti an Oll configuration type A2 (peigne)
- Plan salle Ti an Oll configuration type A3 (epi)
- Plan salle Ti an Oll configuration type C conférence
- Plan salle Ti an Oll configuration type D debout assis