Réservation des salles

Vous occupez, régulièrement, des salles communales, pour la pratique de vos activités, vous devez signer une convention de mise à disposition permanente avec la mairie. Voici les démarches à accomplir à chaque changement dans l’organisation de vos activités.

Les associations occupent les salles communales toute l’année. Une convention permanente des salles est à compléter et à retourner à la mairie.

Dès lors qu’une manifestation est organisée, l’association est tenue d’informer la mairie par le biais d’une demande par mail ou courrier. Un dossier sera à compléter comprenant un questionnaire SDIS et un plan de la salle utilisée. (voir location de salle)

Subventions

Chaque année pensez à faire vos demandes de subvention auprès de la mairie mais aussi auprès de la Communauté de Communes du Pays d’Iroise (CCPI).

Demande d’arrêté de circulation, de stationnement, d’ouverture de buvette…

Pour chaque évènement ayant lieu sur la commune et organisé par une association, certaines demandes sont indispensables afin d’ouvrir des stands buvettes, de permettre une circulation et un stationnement sécurisé pour tous lorsque l’évènement a lieu sur la voie publique :

Pour toute manifestation nécessitant une modification de la circulation ou du stationnement vous devrez au moins 15 jours avant votre manifestation faire parvenir au secrétariat de la mairie une demande sur laquelle figureront les points suivants :

  • La nature de la manifestation
  • La date à laquelle le stationnement ou la circulation seront perturbés
  • L’adresse exacte des voies concernées
  • Préciser s’il s’agit d’un rétrécissement de voie, d’une interdiction de circulation ou d’une interdiction de stationnement.