MARIAGE

Le dossier est à demander en mairie. Il doit être déposé dans le délai maximum d’un mois avant la date du mariage.

Pour plus d’informations, vous pouvez vous adresser à la mairie ou consulter le site www.service-public.fr.

 

La célébration du mariage est possible si :

  • l’un des futurs époux y est domicilié
  • l’un des futurs époux y détient une résidence

Dans tous les cas, il conviendra de justifier du domicile ou de la résidence.

Si l’un des futurs époux est domicilié à l’étranger ou de nationalité étrangère, nous contacter pour connaître les formalités.

 

Pièces à fournir dans tous les cas : 

  • les pièces d’identité
  • les actes de naissance
  • les imprimés complétés par les futurs époux (la feuille de renseignements généraux, les attestations de domicile accompagnées des justificatifs du domicile et/ou de la résidence, la liste des témoins accompagnée de leur pièce d’identité)
  • si contrat de mariage, attestation demandée.

 

Pour les futurs époux de nationalité française :

Vous êtes célibataire nés en :

  • France métropolitaine : acte de naissance de moins de 3 mois par rapport à la date du mariage
  • dans les DOM-TOM : acte de naissance de moins de 6 mois
  • à l’étranger : acte de naissance (1) de moins de 3 mois