MARIAGE
Le dossier est à demander en mairie. Il doit être déposé dans le délai maximum d’un mois avant la date du mariage.
Pour plus d’informations, vous pouvez vous adresser à la mairie ou consulter le site www.service-public.fr.
La célébration du mariage est possible si :
- l’un des futurs époux y est domicilié
- l’un des futurs époux y détient une résidence
Dans tous les cas, il conviendra de justifier du domicile ou de la résidence.
Si l’un des futurs époux est domicilié à l’étranger ou de nationalité étrangère, nous contacter pour connaître les formalités.
Pièces à fournir dans tous les cas :
- les pièces d’identité
- les actes de naissance
- les imprimés complétés par les futurs époux (la feuille de renseignements généraux, les attestations de domicile accompagnées des justificatifs du domicile et/ou de la résidence, la liste des témoins accompagnée de leur pièce d’identité)
- si contrat de mariage, attestation demandée.
Pour les futurs époux de nationalité française :
Vous êtes célibataire nés en :
- France métropolitaine : acte de naissance de moins de 3 mois par rapport à la date du mariage
- dans les DOM-TOM : acte de naissance de moins de 6 mois
- à l’étranger : acte de naissance de moins de 3 mois