Madame, Monsieur,
Comme pour l’année précédente, le bilan de l’action ayant été positif et pour contribuer de nouveau à la sécurisation de l’alimentation électrique de cet hiver, les pouvoirs publics, par arrêté au journal officiel du 6 septembre 2023, ont demandé au gestionnaire du réseau de distribution électrique ENEDIS, de désactiver chaque jour le déclenchement automatique des matériels pilotés par compteur* (tels que le ballon d’eau chaude) pendant les heures creuses méridiennes entre 11h00 et 15h30.
Cette désactivation quotidienne ne pourra excéder deux heures et débutera au plus tard à 14h00.
Cette action technique sera pilotée à distance ; sa mise en œuvre sera sans incidence sur le bon fonctionnement de votre ballon d’eau chaude et des autres matériels. Vos équipements fonctionneront à nouveau normalement sur les autres heures programmées.
L’usage de vos appareils électriques, s’ils ne sont pas pilotés par votre compteur ne sont pas impactés.
Ce dispositif ne remet pas en cause les termes de votre contrat : les tarifs heures pleines / heures creuses sont maintenus ainsi que leurs plages horaires respectives.
Il n’est pas prévu par les pouvoirs publics de geste commercial ni financier.
En aucun cas, ENGIE Entreprises & Collectivités ne peut intervenir sur cette désactivation obligatoire effectuée par ENEDIS.
La mesure entrera en vigueur entre le 4 et le 12 novembre prochain et s’achèvera entre le 9 mars et le 1er avril 2024. |