A l’occasion de la représentation de l’Opéra pour enfant Mademoiselle Louise et l’aviateur allié jeudi 26 juin à 18h à l’Espace culturel de Saint Renan, l’école de musique a rassemblé 500 enfants des écoles du Pays d’Iroise dont 2 classes de l’école MAC ORLAN.

Les chanteurs étaient dirigés par les musiciennes intervenantes de l’école de musique et accompagnés par un orchestre professionnel. C’est une expérience humaine et artistique extraordinaire pour les enfants et un beau moment pour les spectateurs qui participe au rayonnement de la culture sur notre territoire et auprès des plus jeunes. La thématique de la Seconde Guerre mondiale permet de sensibiliser les plus jeunes et de participer aux cérémonies du 80ème anniversaire de l’armistice.

Les enfants des classes de Stéphane ALEMANY (CM1-CM2), Marjolaine ROINNÉ (CE2-CM1) ont très bien participé à ce beau spectacle sous les applaudissements de la directrice, des enseignants de l’école, des familles et des élus.

L’histoire de cette institutrice qui cache un pilote américain en 1944 a bien fait comprendre à tous le vécu sous la 2ème guerre mondiale.
La nécessité de ne rien dire, avec les risques que cela engendrait. La confiance de l’institutrice pour confier aux enfants le sauvetage du pilote et de l’institutrice.

La transmission de la mémoire, le chant, l’organisation, tout était parfait. 45 minutes de très beau spectacle !
Bravo à vous, les enfants et à vos enseignants qui vous ont accompagnés dans ce beau projet.