
De nouvelles fleurs dans la cour de l’école
Le jeudi 3 avril, les élèves de maternelle ont la chance de pouvoir transformer leur cour d’école en un petit jardin extraordinaire ! Grâce à l’aide de leurs enseignants et des agents des services techniques, ils ont planté de magnifiques passiflores et du lippia au parfum citronné.
Pourquoi ces plantes sont-elles spéciales?
La passiflore est une plante grimpante aux fleurs spectaculaires. Avec leurs couleurs vives et leurs formes étranges (comme des étoiles ou des horloges), ces fleurs donnent l’impression de venir d’un autre monde.
Le lippia, quant à lui est un tapis de verdure qui diffuse un parfum citronné lorsque l’on frotte ses feuilles. Parfait pour jouer et se détendre dans la cour d’école !
- Les fleurs de passiflore égayent la cour de l’école.
- Elles sentent bon : le parfum du lippia embaume l’air.
- Elles attirent les insectes, notamment les papillons qui adorent les passiflores
- Ces fleurs sont faciles à entretenir
Comment les élèves ont-ils fait ?
Pour s’assurer de la bonne vitalité des plantes, les élèves ont préparé les pots en y ajoutant du compost de fumier de cheval. Les passiflores ont trouvé leur place le long des murs pour qu’elles puissent grimper sur le grillage et les lippia se sont vues placées au soleil. Un bon arrosage pour qu’elles poussent et c’est fini pour cette très belle animation.
Les services techniques ont été ravi de partager ce moment avec les élèves et leurs enseignants.